Background toulouse-photovoltaique.fr

Que peut-on faire dans l’agence EDF d’Angers ?

L’agence EDF d’Angers vous accueille pour vous informer sur les conditions de contrat, d’abonnement et les origines des productions d’électricité. Vous pourrez y trouver de nombreuses informations et procéder à des changements de nom de titulaire de contrat par exemple. Rencontrer un conseiller en agence vous permet d’avoir les informations qu’il vous faut pour mieux comprendre votre facture ou votre abonnement à EDF. Pour en savoir plus sur l’agence d’Angers, vous pourrez vous rendre à cette adresse https://www.agence-france-electricite.fr/angers/edf-angers-agence-numero-telephone-adresse/. Vous pourrez venir y ouvrir un nouveau contrat afin de parfaire votre installation dans la cité angevine. En effet, que vous trouviez à vous installer dans le quartier de Belle-Beille de Saint Serge ou bien encore de Guinefolle, vous aurez besoin d’un contrat d’électricité. Pour cela vous pourrez vous rendre en agence, vous y rencontrerez des personnes compétentes qui sauront vous accompagner au mieux dans les différentes modalités à entreprendre pour souscrire un contrat EDF.

EDF ou ERDF/Enedis, quelles différences ?

Développement énergétique

De nombreuses personnes associent à tort EDF et Enedis (ex-ERDF). Ces deux entités travaillent de concert, mais n’occupent pas les mêmes fonctions. EDF est un distributeur d’électricité, il offre la possibilité d’accéder à de l’électricité. Cette électricité vous parviendra grâce à un réseau qui est entretenu par ERDF. Cette entité s’occupe de l’installation d’un nouveau compteur, du raccordement de ce dernier et intervient en cas de trouble technique entravant l’acheminement de l’électricité jusqu’u point de distribution. ERDF intervient donc en amont du compteur. Pour ce qui est de la distribution dans l’habitation, le logement, ou le bureau, ERDF n’intervient pas, c’est à un électricien de venir réparer, installer ou contrôler les installations.

Ainsi en tant que particulier vous pourrez avoir affaire aux deux entités, mais pour des raisons différentes. Il est à noter que depuis 2007 le marché de l’électricité s’est ouvert à la concurrence et EDF n’est plus le seul fournisseur d’électricité auprès duquel on peut souscrire.

ch be lu ca